Crédit immobilier : les courtiers toujours plus sollicités

Pour leur crédit, 35 % des Français ont fait appel à un courtier montre un sondage Opinionway !

Les courtiers en crédit immobilier ont le vent en poupe. Parmi les Français détenteurs d’un crédit immobilier au début de 2019 plus d’un tiers (35 %) ont eu recours à ces professionnels (+ 6 points par rapport à 2015), un taux qui monte même à 61 % chez les moins de 35 ans (+ 21 points).

Pourquoi les aspirants propriétaires poussent-ils la porte d’un courtier ? La recherche du taux le plus bas possible reste la principale motivation :
Ce critère est cité par 55 % des sondés (mais en recul de 4 points par rapport au sondage de 2015), devant le gain de temps (27 %), le conseil et la recherche d’un « accompagnement dans les démarches » (23 %, en hausse de 5 points).

Ces variations dans les motivations s’expliquent aisément. Dans le contexte de taux très bas que la France connaît depuis plusieurs années, la valeur ajoutée du courtier se situe davantage dans le conseil – notamment pour les primo-accédants – que dans la négociation avec les banques – une situation que les sondés sont néanmoins 17 % à vouloir éviter.

Vous souhaitez des informations complémentaires ou financer un projet, Stéphane, Sandra et l’équipe ABCmonTO vous répondent au 02.47.614.514
www.abcto.fr