ABCmonTO – Courtier en prêt sur Tours et Poitiers

Les bons réflexes à avoir avant de souscrire un crédit immobilier

La période de taux bas, malgré la hausse des prix, semble toujours inciter les Français à acquérir un bien immobilier. Un tel achat s’accompagne quasi systématiquement de la souscription d’un crédit immobilier. Parce que l’acceptation de son dossier relève parfois du challenge et que l’obtention d’un prêt immobilier au meilleur taux s’avère plus difficile qu’on ne pense, retrouvez dans cet article 4 réflexes à adopter avant de souscrire un crédit immobilier.

1 – Peaufiner son dossier

Pour avoir un dossier solide, mieux vaut bien préparer son dossier en amont et, les mois qui précèdent votre demande. Exit les crédits à la consommation. Soldez-les le plus vite possible. Prenez garde aussi à ne plus afficher aucun découvert. L’objectif est de montrer que vous savez bien gérer votre budget.

2 – S’assurer d’avoir un apport initial suffisant

Le montant de l’apport initial est un élément clé de votre dossier. Idéalement entre 15 à 20 % environ du prix du bien. En-deçà, vous avez plus de chances de voir votre dossier refusé ou avoir un taux plus élevé, sauf si vous gagnez des sommes importantes et pourrez rembourser très rapidement votre emprunt.

3 – S’adresser à un courtier ABCmonTO 😉

Envie de mettre toutes les chances de votre côté ? Recourez aux services d’un courtier ABCmonTO qui négociera pour vous le taux le plus avantageux auprès des établissements bancaires. Le recours à ABCmonTO permettra de gagner du temps et de l’argent, mais aussi d’obtenir un prêt sur mesure parfaitement adapté à votre situation patrimoniale.

4 – Négocier la délégation d’assurance pour Paul & Carter Assurance

Vous n’êtes en effet pas tenu de choisir l’assurance proposée par votre banque et vous pouvez vous assurer auprès de la compagnie d’assurance de votre choix, à condition toutefois que le niveau de garanti soit le même que celui proposé par l’établissement prêteur. Ne négligez pas ce point car une assurance à un taux élevé peut vous faire perdre les bénéfices d’un taux d’emprunt avantageux. Contactez Paul & Carter Assurance

ABCmonTO - Les bons réflexes à avoir avant de souscrire un crédit immobilier

source : https://www.boursorama.com/…/les-bons-reflexes-a-avoir-avan…