Qu’est-ce qu’un prêt immobilier ? 

D’après le Code de la consommation, un crédit immobilier peut financer :

L’acquisition d’un bien (appartement, maison, terrain) à usage d’habitation, voire à usage mixte (habitation et professionnel)

Les travaux de réparation, d’amélioration et d’entretien du bien acquis

Les travaux de construction d’une habitation (notamment lors de l’achat d’un terrain).

Lorsqu’un établissement bancaire vous accorde un crédit immobilier, celui-ci peut exiger une garantie, pouvant prendre la forme :

  • d’une hypothèque portant sur le bien acquis par le biais du crédit ou un autre bien en votre possession, que la banque pourra saisir en cas de défaut de remboursement
  • d’une caution souscrite auprès d’un organisme financier qui s’engage à rembourser le crédit à votre place en cas de défaillance
  • du privilège de prêteur de deniers qui permet à la banque d’être indemnisée en priorité si le prêt immobilier n’est plus remboursé.

Les crédits garantis par une hypothèque (ou autre sûreté équivalente), quel que soit leur montant ou leur objet (notamment le financement de travaux), sont également qualifiés de crédits immobiliers.

Souscrire un prêt immobilier est une étape souvent longue et complexe dans le cadre d’un achat immobilier. En effet, les banques demandent de nombreux documents et posent certaines conditions à remplir. C’est pourquoi l’experience de l’équipe ABCmonTO permet d’anticiper ces problématiques. Nos courtiers réalisent ce travail pour vous. Cela vous économise du temps, de l’énergie et in fine de l’argent.

CONTACTER NOS COURTIERS ABCmonTO

Validation du mail :

12 + 1 =

Remarques relatives à la protection des données.

Les données recueillies dans le présent document feront l’objet d’un traitement informatique. Les informations sont toutes nécessaires au traitement de votre demande. Ces données sont destinées uniquement à ABCmonTO dans le cadre d’une prospection commerciale, afin de vous adresser des informations sur nos services, sous réserve de votre consentement, ou à défaut d’opposition de votre part, Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 « informatique et liberté » modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, ainsi que du droit de vous opposer au traitement de ces données pour des motifs légitimes.

 

Assurance de prêt Tours crédit prêt immobilier ABCmonTO