Courtier immobilier à Tours et Poitiers

Les courtiers immobiliers ABCmonTO

ABCmonTO est le fruit d’une étroite collaboration entre ses fondateurs, courtiers en crédit depuis plus de 15 ans. Le premier cabinet ABCmonTO ouvre à Tours en 2014 avec à sa tête Stéphane Joubert. Suivra celui de Poitiers avec Gregory Jaulin et Matthieu Morillon. Enfin, ABCmonTO a crée une entité spécifique pour le rachat de crédit, avec à sa direction une spécialiste de ce domaine, Marie Portere.

Toutes les équipes ABCmonTO ont un objectif commun : la satisfaction du client. Aujourd’hui 100% de nos clients nous recommandent auprès de leurs connaissances – source Immodvisor.

Courtier en prêt immobilier et spécialisé en assurance emprunteur, nous vous accompagnons dans la concrétisation de votre projet.

ABCmonTO courtier indépendant à Tours et Poitiers est un intermédiaire en opération de banque (IOB). Notre mission consiste à vous accompagner dans la réalisation de votre projet et à négocier la meilleure offre de crédit immobilier auprès des banques.

Notre équipe ABCmonTO, hautement qualifiée et expérimentée, vous propose un éventail de solutions en matière de financement immobilier, avec des partenaires locaux et nationaux. Toujours à l’écoute, réactifs, performants et disponibles pour nos emprunteurs.

 

 

Qu’est-ce qu’un prêt immobilier ?

D’après le Code de la consommation, un crédit immobilier peut financer :

L’acquisition d’un bien (appartement, maison, terrain) à usage d’habitation, voire à usage mixte (habitation et professionnel)

Les travaux de réparation, d’amélioration et d’entretien du bien acquis

Les travaux de construction d’une habitation (notamment lors de l’achat d’un terrain).

Lorsqu’un établissement bancaire vous accorde un crédit immobilier, celui-ci peut exiger une garantie, pouvant prendre la forme :

  • d’une hypothèque portant sur le bien acquis par le biais du crédit ou un autre bien en votre possession, que la banque pourra saisir en cas de défaut de remboursement
  • d’une caution souscrite auprès d’un organisme financier qui s’engage à rembourser le crédit à votre place en cas de défaillance
  • du privilège de prêteur de deniers qui permet à la banque d’être indemnisée en priorité si le prêt immobilier n’est plus remboursé.

Les crédits garantis par une hypothèque (ou autre sûreté équivalente), quel que soit leur montant ou leur objet (notamment le financement de travaux), sont également qualifiés de crédits immobiliers.

Souscrire un prêt immobilier est une étape souvent longue et complexe dans le cadre d’un achat immobilier. En effet, les banques demandent de nombreux documents et posent certaines conditions à remplir. C’est pourquoi l’experience de l’équipe ABCmonTO permet d’anticiper ces problématiques. Nos courtiers réalisent ce travail pour vous. Cela vous économise du temps, de l’énergie et in fine de l’argent.

 

CONTACTER NOS COURTIERS ABCmonTO

Validation du mail :

10 + 12 =

Remarques relatives à la protection des données.

Les données recueillies dans le présent document feront l’objet d’un traitement informatique. Les informations sont toutes nécessaires au traitement de votre demande. Ces données sont destinées uniquement à ABCmonTO dans le cadre d’une prospection commerciale, afin de vous adresser des informations sur nos services, sous réserve de votre consentement, ou à défaut d’opposition de votre part, Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 « informatique et liberté » modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, ainsi que du droit de vous opposer au traitement de ces données pour des motifs légitimes.

 

Comment mettre toutes les chances de son côté ?

Comment mettre toutes les chances de son côté ?

Comment mettre les chances de son côté quand on dépose un dossier pour son crédit immobilier ? Les taux bas ne font pas tout. Ils ont beau baisser, les critères d’attribution pour un emprunt immobilier restent très stricts. Les banques ne prêtent pas à tout le monde....

Prêt immobilier sur plus de 25 ans, le point en 2019

Prêt immobilier sur plus de 25 ans, le point en 2019

Depuis le début de l’année 2019, plus de 40% des prêts sont signés sur des durées de 25 ans ou plus ! En 2013, un emprunteur lambda s’endettait sur 15, 16, 17, 18 ou 19 ans pour financer une acquisition immobilière. A l’époque, plus de 55% des crédits immobiliers...