Qu'est ce qu'un courtier ?

Nous Contacter

Crédit immobilier – Meilleur Taux sur Tours et Poitiers

ABCmonTO est un médiateur, un facilitateur entre les banques et ses clients.
Notre rôle est de négocier auprès des établissements financiers le meilleur taux. Nos courtiers recherchent les conditions de financement optimales pour la réalisation de votre projet immo.

Parmi les Français détenteurs d’un crédit immobilier au début de 2019 plus d’un tiers (35 %) ont eu recours à ces professionnels (+ 6 points par rapport à 2015). Un taux qui monte même à 61 % chez les moins de 35 ans (+ 21 points).

Pourquoi les aspirants propriétaires poussent-ils la porte d’un courtier ? La recherche du taux le plus bas possible reste la principale motivation. Ce critère est cité par 55 % des sondés (mais en recul de 4 points par rapport au sondage de 2015). Devant le gain de temps (27 %), le conseil et la recherche d’un « accompagnement dans les démarches » (23 %, en hausse de 5 points).

Source : LES ECHOS

Quand sont facturés les frais du courtier immobilier ?
​Vous ne payerez votre courtier qu’une fois le crédit immobilier signé. Sa rémunération est donc conditionnée à la seule réussite de son travail de négociation, et les conseils que votre conseiller financier ABCmonTo peut vous apporter sur votre projet sont gratuits et précieux ! 

ABCmonTO a réalisé une analyse globale de notre projet. D’abord par une phase d’étude de nos besoins, de nos attentes et de notre situation. Nous avons reçu des conseils objectifs et neutres. Leur courtier Stéphane, a recherché, négocié le meilleur taux. Mais aussi la garantie la plus adaptée, les meilleures conditions, ainsi que les meilleures couvertures et taux d’assurance.

Nous avons eu la satisfaction, tout au long de nos échanges, de ressentir un investissement personnel par rapport à notre projet. Une volonté du travail “bien fait”. De vrais professionnels !

Laetitia Lorenzo

Crédit pour une maison 90m2 sur Tours

Crédit immobilier – pourquoi passer par un courtier  ?

Faire appel à un courtier immobilier présente de nombreux avantages. Le premier est sans aucun doute, le fait d’obtenir un crédit à un taux plus avantageux, le tout en gagnant du temps et en se facilitant la tâche :

ABCmonTO – Une économie de temps :

Grâce aux compétences et aux connaissances du courtier immobilier, vous n’avez pas besoin de prendre contact avec les banques et autres organismes, de vous déplacer, ni de comparer les offres entre elles.

Vous n’avez pas à négocier les conditions des contrats. Le courtier ABCmonTO s’en charge pour vous.

De plus, les banques répondent généralement plus rapidement à nos courtiers. Dès lors, vous bénéficiez des services d’un seul interlocuteur, d’un accompagnement personnalisé et surtout adapté à votre projet immobilier.

ABCmonTO – Une économie financière :

Connaissant parfaitement le marché, les établissements financiers et leurs conditions, le courtier ABCmonTO obtient des tarifs préférentiels et avantageux auprès des banques et autres entités.

Grâce à un montage adapté en fonction de votre projet et de vos capacités d’emprunt, ABCmonTO anticipe tous les aléas de la vie et ses évolutions.

Avec par exemple une négociation sur les IRA, la possibilité de suspendre les échéances, une modulation sur le remboursement de prêt.

ABCmonTO – Un avis objectif et une bonne réactivité :

le courtier immobilier n’a aucun intérêt à favoriser une banque plutôt qu’une autre. Il conseillera à son client le contrat qui correspondra le mieux à ses intérêts et à son projet.

En tant qu’indépendant, le courtier ABCmonTO est toujours disponible pour répondre aux questions.

ABCmonTO – Une expertise et une force d’adaptation :

Chaque client, chaque projet est différent, il n’existe pas de solution universelle mais il y a une multitude de possibilité.

Les courtiers ABCmonTO déterminent avec vous la bonne formule.

Réflexion sur l’apport, la durée, les prêts déjà en cours (rachat, conservation, suppression…), les projets familiaux à venir, votre situation professionnelle, le type de prêt à mettre en oeuvre (fixe, variable, in fine, relais…)

Pour les dossiers les plus fragiles ou les plus compliqués, le recours à un courtier peut s’avérer être une aide précieuse.

De par son expertise et sa connaissance du marché, il est en effet habitué à répondre à tous types de situations et de profils.

De par les relations privilégiées qu’il entretient avec les banques, il est en mesure de demander une adaptation, modulation et/ou personnalisation des clauses d’emprunt.

Meilleur Taux

Meilleures garanties

Gain de Temps

Gain d’argent

Conditions optimisées

Pouvoir de Négociation

Les Valeurs ABCmonTo

Dans notre équipe, le soutien, l’entraide, le travail pour l’autre et le service vers nos clients est fondamental et sans calcul. Voici les mots clefs qui nous définissent :

ABCmonTO courtier en crédit immo sur Tours

Proximité et conseil

ABCmonTO, courtier en crédits, spécialiste du regroupement des emprunts, du prêt immobilier et de l’assurance emprunteur à Tours et Poitiers.

Nous vous conseillons au quotidien et vous assistons dans la démarche visant à la réduction du coût total de votre crédit.

Les courtiers de notre équipe ABCmonTO vous accompagnent de l’étude préalable de votre situation au rachat ou l’obtention de votre prêt immobilier !

Expertise et efficacité

Nos experts sont formés régulièrement à l’identification de l’ensemble des moyens pour financer les prêts immobilier, le rachat de crédit ou l’assurance emprunteur.

Le choix du courtier est fondamental dans votre projet immobilier. ABCmonTO posséde un réseau de partenaires étoffé qui est une garantie d’une vraie capacité de négociation.

 Loyauté et confiance

Souscrire un prêt immobilier nécessite une phase de réflexion afin de déterminer votre profil et vos attentes.

ABCmonTO Campe une position neutre et s’inscrit entre l’organisme prêteur et vous pour démarcher les meilleures offres de prêt immobilier, en toute transparence.

Les courtiers en crédit immobilier doivent obligatoirement exercer sous le statut d’Intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement. (IOBSP) Ce statut est régi par le Code monétaire et financier.

Cette indépendance garantit aux clients ABCmonTO une neutralité dans le conseil et dans l’orientation du prêt immobilier à souscrire.

Intégrité et négociation

Nous sommes tenus au respect de règles de bonne conduite comme l’information préalable, l’évaluation des connaissances et de l’expérience au moment d’élaborer le dossier de financement, et la transparence sur le montant de la rémunération.

Nous faisons tout pour vous proposer le meilleur taux mais aussi les meilleures conditions pour l’édition de votre offre de prêt.

Les courtiers ABCmonTO peuvent aussi s’attaquer à un autre produit onéreux qui est systématiquement adossé au crédit immobilier : l’assurance-emprunteur.

Avec la délégation d’assurance et la possibilité de changer d’assurance de prêt à date anniversaire (à garanties équivalentes), les emprunteurs ont tout intérêt à s’y atteler.

Résultat

Notre cabinet bénéficie d’un taux de recommandation exceptionnel auprès de ses clients et de ses partenaires.

Merci encore de votre confiance. Nous nous efforçons au quotidien de répondre aux besoins et attentes de nos clients ABCmonTO.

Sandra Mériot

Sandra Mériot

Conseillère Financier

Virginie Laroche

Virginie Laroche

Conseillère Financier

Cécile Rozé

Cécile Rozé

Conseillère Financier

Mohamed Tadir

Mohamed Tadir

Conseiller Financier

Stéphane Joubert

Stéphane Joubert

Conseiller Financier

Johanna Cherioux

Johanna Cherioux

Assistante de direction

Grégory Jaulin

Grégory Jaulin

Conseiller Financier

Matthieu Morillon

Matthieu Morillon

Conseiller Financier

Marie Portere

Marie Portere

Courtier en Rachat de Crédit

Marine Guitton

Marine Guitton

Assistante de direction

Vous ?

Vous ?

Venez nous rejoindre !

Nous Recherchons

Nous Recherchons

Courtier en rachat de crédit

Crédit immobilier F.A.Q.

Quelques éléments de réponses à vos premières questions

A quoi sert l’assurance emprunteur liée au crédit immobilier ?

La loi n’oblige pas les emprunteurs à souscrire une assurance quand ils contractent un crédit immobilier. Cependant, il est quasiment impossible de trouver un organisme de prêt n’exigeant pas une telle assurance.

L’assurance emprunteur est indispensable à l’obtention d’un emprunt auprès d’une banque. Elle permet de protéger la famille de l’emprunteur.

L’assureur s’engage à rembourser le capital restant dû en cas de décès ou d’invalidité, et à prendre en charge les mensualités d’emprunt en cas d’incapacité.

En fonction du contrat souscrit, cette assurance peut offrir les garanties suivantes :

Garantie Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) ;
Garantie Invalidité, Incapacité temporaire totale ou définitive de travail ;
Garantie Perte d’emploi.

Peut-on emprunter sans apport personnel ?

Il y a encore une dizaine d’années, il fallait forcément un apport personnel pour emprunter. Mais les temps ont changé. « Désormais, les banques acceptent de financer certains emprunteurs qui ne disposent pas de fonds propres ». « Même le prêt à 110 %, qui prend également en charge les dépenses annexes (droits de mutation, frais de notaire, etc.), est possible ». Selon la Banque de France, près de 10 % des prêts immobiliers sont à 110 %.

Réservé à certains emprunteurs. Ces crédits sans apport personnel concernent pour l’essentiel trois catégories d’emprunteurs.

Les jeunes récemment entrés dans la vie active, qui n’ont pas eu le temps de mettre d’argent de côté.
Les particuliers qui disposent d’une solide épargne (assurance-vie, pierre-papier, portefeuille d’actions, etc.). Ils souhaitent eux aussi acheter un logement mais en conservant leurs placements. Une stratégie à privilégier si le taux de rendement de ces placements est supérieur au taux du prêt sans apport ;
Les investisseurs en locatif. Pour eux, financer le projet par un crédit optimise la fiscalité puisque les intérêts sont déductibles des loyers en location vide et des recettes locatives en location meublée (plus ils empruntent, plus ils déduisent, plus ils diminuent leur base imposable).

Qu’est-ce que le TEG ?

Lorsque vous souscrivez un emprunt immobilier ou un rachat de crédit, le banquier est dans l’obligation de vous fournir une information chiffrée exacte et transparente : le TEG.

Le TEG – Taux Effectif Global – est l’élément principal d’une offre de prêt. Il vous renseigne sur le montant total des intérêts et des frais annexes que vous allez payer sur l’emprunt.

Par cela il doit vous permettre de comparer objectivement les offres de différentes banques.

Dans un contrat de prêt la mention du TEG est obligatoire. Le TEG doit intégrer tous les coûts associés au crédit tels que :

  • les frais de dossier,
  • la commission de courtage,
  • le coût des garanties et des actes notariés,
  • les primes d’assurance,
  • la souscription de parts sociales,
  • et toute autre charge financière qui conditionnerait l’octroi du crédit.

Quelle est la différence entre un taux fixe et un taux révisable ?

Un prêt à taux fixe est un prêt dont le taux est fixé dès le départ et ne subit aucune variation pendant toute la durée du prêt.

Un prêt à taux variable suit l’évolution de l’indicateur financier sur lequel il est indexé.

Le prêt à taux variable est moins cher au début, mais le risque existe lorsque le taux monte et qu’il devient supérieur à celui d’un prêt à taux fixe.

On parle de prêt Capé à taux variable lorsque la hausse du taux est limité par un contrat à plus 1 ; 2 ou 3 points par rapport au taux de départ.

Exemple : le taux de départ est de 4,7% avec un cap à 2 points, le taux ne pourra pas franchir la barre des 6,7% ni descendre sous les 2,7%.

Quelles assurances sont obligatoires pour obtenir un crédit immobilier ?

L’assurance emprunteur doit être présentée après que l’organisme prêteur ait donné son accord pour le financement.

Cependant, n’hésitez pas à vous renseigner sur les assurances en amont car les délais proposés par les banques sont parfois trop courts.

Cela vous permettra de trouver des offres davantage adaptées à vos besoins et souvent moins chères.

L’idéal serait de faire les recherches d’une assurance en même temps que vos recherches d’un crédit immobilier.

Les risques à couvrir avec cette assurance sont :

  • Le décès
  • L’invalidité et l’incapacité de travail
  • La perte d’emploi
  • Depuis l’application la loi Lagarde en 2010, vous avez la possibilité de choisir librement l’assurance de votre choix, sous réserve que celle-ci réponde à 11 critères d’équivalence définis par votre banque.
  • La loi s’est également renforcée et apporte plus de transparence.
    Les banques sont donc dans l’obligation d’indiquer clairement :
  • Le coût mensuel de l’assurance
  • Les détails des mensualités
  • Le coût total de l’assurance sur toute la durée du crédit immobilier
  • Le Taux Annuel Effectif de l’Assurance (TAEA)