Simulation prêt immobilier et Calculettes

Une simulation de prêt immobilier ?

Nos courtiers vous accompagnent gratuitement

Bien avant de vous adresser à un organisme prêteur pour prétendre à un financement immobilier, vous pouvez effectuer sur cette page une simulation de votre crédit immobilier.

La simulation de prêt immobilier se fait de façon gratuite et sans aucun engagement.

Les courtiers ABCmonTO, vous aident à trouver la meilleure offre.

Comme tout acquéreur, vous pouvez décider de vous tourner vers votre banque pour financer votre achat immobilier. Cependant, rien ne garantit que votre banque vous proposera les meilleures conditions de crédit immobilier. Faire appel à un courtier en crédit immobilier augmente vos chances d’obtenir un prêt adapté à vos besoins et à votre profil.

ABCmonTO joue le rôle d’intermédiaire entre vous et votre organisme de crédit immobilier.

ABCmonTO se charge personnellement de vous accompagner tout au long du processus de demande de crédit. Avec toutes les données issues de la simulation de crédit immobilier en main, votre courtier immobilier pourra négocier votre prêt à la banque si vous lui en donner l’autorisation lors d’un prochain rdv.

 

Crédit immobilier : les courtiers toujours plus sollicités
Pour leur crédit, 35 % des Français ont fait appel à un courtier montre un sondage Opinionway !

Les courtiers en crédit immobilier ont le vent en poupe. Parmi les Français détenteurs d’un crédit immobilier au début de 2019 plus d’un tiers (35 %) ont eu recours à ces professionnels (+ 6 points par rapport à 2015), un taux qui monte même à 61 % chez les moins de 35 ans (+ 21 points).

Pourquoi les aspirants propriétaires poussent-ils la porte d’un courtier ? La recherche du taux le plus bas possible reste la principale motivation. Ce critère est cité par 55 % des sondés (mais en recul de 4 points par rapport au sondage de 2015), devant le gain de temps (27 %), le conseil et la recherche d’un « accompagnement dans les démarches » (23 %, en hausse de 5 points).

Ces variations dans les motivations s’expliquent aisément. Dans le contexte de taux très bas que la France connaît depuis plusieurs années, la valeur ajoutée du courtier se situe davantage dans le conseil – notamment pour les primo-accédants – que dans la négociation avec les banques – une situation que les sondés sont néanmoins 17 % à vouloir éviter.

LES ECHOS

Pourquoi faire appel à un courtier en crédit immobilier ?

Souscrire un prêt immobilier nécessite une phase de réflexion importante afin de déterminer votre profil et vos attentes. Le courtier en prêt immobilier ABCmonTO joue alors le rôle de facilitateur de projet d’achat immobilier. Il s’inscrit entre l’organisme prêteur et vous pour démarcher les meilleures offres de prêt immobilier.

Le premier avantage qu’offre un courtier immobilier est sans doute le fait d’obtenir un crédit à un taux avantageux.

Parce qu’en tant qu’apporteur d’affaires, il ramène un volume de clientèle non négligeable à l’établissement financier. En échange, ce dernier est susceptible de lui proposer des offres plus avantageuses, comparativement à ce que le client obtiendrait en passant par son conseiller bancaire personnel. Et le gain peut parfois atteindre jusqu’à 0,5 point. Exemple : pour un achat immobilier de 150 000 €, ce gain s’élève à 6 000 € ce qui représente 1 à 2 m² du logement acquis.

Mieux encore, vous gagnerez du temps et vous vous faciliterez la tâche, puisque votre courtier ABCmonTO s’occupe de tout.

Les courtiers peuvent aussi s’attaquer à un autre produit onéreux qui est systématiquement adossé au crédit immobilier : l’assurance-emprunteur. Avec la délégation d’assurance et la possibilité de changer d’assurance de prêt à date anniversaire (à garanties équivalentes), les emprunteurs ont tout intérêt à s’y atteler.

L’équipe ABCmonTO peut grâce à une simple simulation de prêt vous montrer les économies substantielles à réaliser sur l’assurance crédit, donc alléger vos mensualités de remboursement. Enfin, il est en mesure de négocier d’autres frais, notamment la suppression des pénalités en cas de remboursement anticipé du prêt.

Des connaissances et compétences appropriées

Il va sans dire que votre courtier spécialisé en immobilier possède une réelle compétence technique en matière de prêt immobilier. Connaissant parfaitement le marché du crédit, le courtier pourra vous accompagner au mieux pour le choix de votre prêt.

Un vrai comparateur de crédit

En comparaison avec votre agent banquier, le courtier effectuera une vraie comparaison des offres de crédit logement. En effet, le but de votre agent banquier est de vous persuader de prétendre aux prêts immobiliers proposés par sa banque. Le courtier, quant à lui, consacrera un temps optimal à rechercher les meilleurs taux et les offres avantageuses quelque soit la banque.

Un accompagnement personnalisé

Nous ne sommes mieux servis que par nous-mêmes, cet adage ne s’applique peut-être pas aux prêts immobiliers. En effet, comme le courtier est le spécialiste en la matière, vous bénéficierez d’une approche plus affinée, personnalisée et aboutie. D’autre part, vous occuper vous-même de trouver des offres de crédit logement, et de les comparer vous- même est une tâche très chronophage.